Holacracy, nouveaux modes de management… On en parle !

     

Plusieurs titres m’ont fait l’honneur de me solliciter pour en savoir plus sur l’Holacracy ou la transformation managériale. À découvrir ici sans attendre !

Holacracy, travaux pratiques
Paru sur l’Observatoire de la Compétence Métier, ce reportage très concret présente différents acteurs et s’appuie sur des témoignages de dirigeants ayant adopté l’Holacracy dans leurs organisations. Quels vécus, quelles avancées, quelles transformations ? Un chemin pour l’entreprise, mais aussi un chemin personnel parfois, comme le confient ces entrepreneurs. Un grand merci à Delphine Masson pour ce très bel article abondamment documenté .

"L'Holacratie se concentre sur la carte du métro, pas sur les usagers"
Partager des réflexions, co-créer des solutions, prendre des décisions… Stormz, éditeur d’une plateforme numérique au service de l’intelligence collective, m’a rencontré pour en savoir plus sur l’Holacracy. En synthèse de notre conversation, cette interview très pédagogique, idéale pour découvrir l’Holacracy, ses principes, son histoire et ses rituels.

L’Holacracy, est-ce que ça marche ?
C’est la question que s’est posée L’ADN, revue de prospective et d’innovation, avec cette plongée au cœur de l’expérience pilote menée par ENGIE dans sa filiale GEM. Un reportage sans fard sur une transformation profonde, et qui porte un autre regard sur le terrain, le changement au quotidien, la persévérance nécessaire et l’attention à porter à chacun.

Innovation managériale
L’ADN encore qui, fidèle à son exploration de l’innovation, m’a proposé de rédiger cet article sur « Les nouveaux outils du management ». Merci pour cette marque de confiance.

Un podcast sur l’Holacracy
Organisations horizontales, artisanat dans l'entreprise, agilité, devops…  Animé par Thomas Whickham, Café Craft explore les nouvelles organisations, les nouvelles technologies et les évolutions nécessaires dans un rapport au travail en pleine mutation... Un quadrillage qui l’a amené à s’intéresser à l’Holacracy, avec cette interview à écouter sur le site ou via votre application de podcast favorite.